L’huile d’avocat est obtenue par pressage de la pulpe de l’avocat. Près de 70 % de l’huile d’avocat est composée d’acide oléique, un acide gras oméga 9 mono-insaturé.
L’huile d’avocat provient du fruit de l’avocat. Ces dernières années, elle a gagné en popularité à la fois comme cosmétique et comme aliment santé, étant donné sa haute teneur en gras et la quantité considérable de vitamines et de minéraux que contient l’acide de l’huile d’avocat. L’huile d’avocat renferme notamment les vitamines A, E, C et D, ainsi que de l’acide folique, de l’acide oléique, du magnésium, du sodium et du potassium.
De plus, on pense que l’huile d’avocat possède aussi des propriétés antioxydantes pouvant aider à protéger la peau des stress environnementaux.
Par conséquent, il s’agit d’une excellente option pour la peau sèche et vieillissante. Ses propriétés hydratantes remarquables permettent d’hydrater et de nourrir la peau sèche en profondeur..
Grâce aux taux importants d’acides gras essentiels et de minéraux, elle est très bénéfique pour la peau; elle contient de nombreuses vitamines, notamment les vitamines A et E, toutes deux très salutaires pour la barrière cutanée.
On croit que l’huile d’avocat a des propriétés antioxydantes naturelles, lui permettant d’aider à protéger la peau contre les stress environnementaux comme le tabagisme et l’exposition à la pollution.
L’huile d’avocat est particulièrement bénéfique pour apaiser la peau sèche, y compris lorsque la sécheresse est causée par une insuffisance de sébum (une substance huileuse et cireuse sécrétée par les glandes). Elle peut aussi apaiser et lisser la texture rugueuse de la peau gercée.